Situation pré-électorale tendue : Les Etats-Unis reviennent à la charge

Les réactions se succèdent et se ressemblent suite à la décision du Président Macky Sall de repousser l’élection présidentielle jusqu’au 15 décembre prochain.

 

Les Etats-Unis qui suivent la situation tendue au Sénégal sont revenus à la charge. Dans une déclaration publiée sur sa page facebook, l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal a manifesté son soutien à la déclaration de la Cedeao appelant le Sénégal à rétablir le calendrier électoral, conformément à sa Constitution .

 

« Nous avons entendu un large éventail d’acteurs sénégalais de la politique et de la société civile qui partagent ce point de vue et nous continuons à rester en contact avec toutes les parties prenantes concernées pour réitérer notre soutien à des élections libres, équitables et dans les meilleurs délais », écrit l’ambassade sur le réseau social.

 

En effet à la suite du sénateur Américain Ben Cardin qui a invité Macky Sall au respect de la Constitution, c’est au tour de l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal de lui emboiter le pas, renseigne Walf quotidien.

A LIRE AUSSI :   MANIF CONTRE LE REPORT DE LA PRÉSIDENTIELLE : LE PRÉFET DE DAKAR DIT N’AVOIR REÇU AUCUNE DÉCLARATION DE MANIFESTATION

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.