La couverture médiatique par Niang Xaragne, du dernier séminaire du parlement de la Cedeao, à Monrovia suscite toujours de l’indignation. Pour le journaliste Thierno Amadou Sy, cela révèle “qu’il y a des choses à revoir d’une manière globale, dans la communication du pouvoir en place”.
“Niang Xaragne, avant d’aller à la Cedeao, le jour de la Tabaski, il s’est permis de faire un snap avec le chef de l’Etat dans son salon. Il s’est prononcé dans ce snap. Ce qui m’avait choqué parce que l’image du président de la République ne doit pas être traînée partout. Ensuite Niang Xaragne a accompagné la campagne du candidat Macky Sall. Pour moi, une politique de communication ne doit pas se dérouler ainsi”, clame le professionnel de l’information, joint par “Seneweb”.De la même façon, le soutien de Macky Sall désapprouve l’invitation du snapper Niang Xaragne, par le président du parlement de la Cedeao, pour couverture médiatique. “C’est désolant. Quand Moustapha Cissé se permet d’inviter Niang Xaragne en tant que journaliste, c’est catastrophique”, s’insurge Thierno Sy.Mais pour lui, si dans le cadre d’une stratégie de communication, le recours à un snapper est nécessaire, “cela doit respecter certaines normes”.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Dernière minute : Farba Ngom reste en prison, Tahirou Sarr rentre chez lui
- Prison : Farba Ngom et Tahirou Sarr libérés sous contrôle judiciaire
- Demande de LP pour raison médicale : la Cour suprême édifie Farba, ce lundi
- L’APR charge le régime : « L’année 2025 fut celle de toutes les forfaitures emblématiques de l’incurie d’un pouvoir désespérément incompétent »
- Mame Mbaye Niang dépose deux nouvelles plaintes : Quatre avocats de Sonko visés
- CAN 2025 : Le Sénégal s’impose contre le Mali (1-0) et valide son ticket en demi-finale
- Quart de finale CAN 2025 : Le Sénégal mène à la pause contre le Mali (1-0)
- Sénégal vs Mali : la composition officielle des Lions dévoilée
- Clash Sonko vs FMI : l’invite d’Alioune Tine au Premier ministre
- Sénégal vs Mali : les lions à trois pas du Graal !