Abdoulaye Wilane n’a pas dit la vérité. Il n’a fait que raconter des contre-vérités. Jamais, Bamba Fall ne s’est débiné au point de demander à des pro-Tanor de tout faire pour qu’il sorte de prison. c’est totalement faux», défend Pape Abdoulaye Diop du Parti socialiste de la Médina. Montant au créneau, il révèle à actunet : «La vérité est toute simple. Nous comprenons que Wilane, suivant les ordres du chef, a voulu jeter le discrédit sur Bamba Fall. Car, en réalité, c’est le Ps de Tanor qui a tout fait pour essayer de parler avec Bamba pour lui demander de tout oublier et de revenir les rejoindre. Mais, Bamba Fall n’a jamais voulu les recevoir et a fait comprendre à tout le monde qu’il se battait pour des questions de principe.»
Prenant la balle au rebond, Mamadou Diop, également membre du Parti socialiste au niveau de Grand-Yoff se veut clair lorsqu’il affirme à actunet : «Nous ne répondons pas à ce petit monsieur qui n’est intéressé que par les postes. Un jour viendra où il va regretter d’avoir eu une telle attitude envers des camarades. Il n’a pas dit la vérité et devrait plutôt dire aux Sénégalais ce qui s’est passé. C’est-à-dire, tout faire pour faire reculer Bamba Fall afin de donner toutes les chances à l’Alliance pour la République de pouvoir gagner dans cette commune. Mais, heureusement, que ce soit Bamba, Khalifa Sall, Barthélemy Dias ou encore Aïssata Tall Sall, le combat est lancé et personne ne va reculer.»
Des propos fortement soutenus par plusieurs socialistes de Dakar, très proches du maire de Dakar et de celui de la Médina. L’un d’entre eux, répondant au nom de Mouhamed Fall, du Ps des Hlm indique avoir été témoin d’un fait. «Moi-même, j’ai entendu un proche collaborateur de Bamba Fall répondre sèchement à un très proche de Tanor pour lui dire qu’ils sont dans un combat de prince et qu’ils n’accepteront jamais de se faire piétiner. Donc, ce sont eux qui ont tout fait pour amadouer Bamba Fall qu’ils ont conduit en prison alors qu’il est innocent. Ils ont voulu le liquider, mais cela ne passera pas.»
Par rapport aux menaces d’exclusion de Bamba Fall et des autres, ces socialistes clament que M. Wilane et sa ‘’bande’’ sont minoritaires et oublient que «le Parti socialiste (Ps) n’est pas une propriété privée d’Ousmane Tanor Dieng et de son clan.»
Actunet