Les habitants du village de Gumisiriza à Rukunyu Parish, dans la localité de Kakumiro sont en larmes après qu’une femme ait poignardé à mort sa coépouse enceinte. Les deux étaient mariées à M. Amon Byerete.
Prudence Kemigyishaa, âgée de 30 ans, a été poignardée avec un couteau par sa coépouse qui a pris la fuite après avoir commis cet acte horrible. L’incident s’est produit vendredi matin, lorsque la défunte est allée chercher des consignes auprès de son mari, sur comment entretenir des travailleurs occasionnels qui avaient passé la nuit dans la maison de sa rivale.
Selon les témoignages de certains voisins, quand Prudence est allée frapper à la porte de sa coépouse, cette dernière est sortie avec un couteau qu’elle a utilisé pour la poignarder plusieurs fois à la poitrine, à l’estomac et sur d’autres parties du corps. Prudence qui était à presque six mois de grossesse est morte quelques instants plus tard.
Mme Merabu Muhiirwe, leur voisine, a déclaré à Daily Monitor que la défunte a appelé son mari en aide. Mais ce dernier n’aurait rien fait pour empêcher cela.
« Nous avons entendu des cris, mais il était trop tard pour la sauveur des mains de sa rivale. Ce qui est ennuyeux c’est que son mari est resté silencieux dans la maison tandis que les deux femmes luttaient à l’entrée», a déclaré Mme Muhiirwe.
Byerete a déclaré que sa première femme décédée avait l’habitude d’attaquer sa deuxième femme concernant des problèmes familiaux, mais n’a jamais imaginé que leur rivalité aboutirait à la mort.
Un ancien de la communauté, M. Aroziyo Byaruhanga, a déclaré que le crime avait été signalé à la police de Kakindo qui a confirmé l’incident.
Afrimag