L'Actualité en Temps Réel

SOCIETE NATIONALE DES HABITATIONS A LOYER MODERE: Mamadou Kassé trainé dans la boue par les syndicalistes

0

Mamadou Kassé, Directeur général de la Société nationale des Habitations à loyer modéré (Sn-Hlm) est dans l’œil du cyclone. Après l’affaire des voitures, son «absentéisme»…, les syndicalistes de la boîte s’en sont encore pris à lui en dénonçant une sombre affaire de vente de parcelles.

Entre le Directeur général de la Société nationale des Habitations à loyer modéré (Sn-Hlm), Mamadou Kassé et une partie de son personnel, c’est tout sauf une parfaite osmose, en ce moment. A peine l’histoire de son déplacement au Mali a-t-elle fini d’être évoquée, voilà que le personnel revient à la charge. Dans un communiqué, ce dernier le vilipende encore: «après l’histoire des voitures neuves de plus de 35 millions cédées aux directeurs opérationnels et au Secrétaire général de la Sn-Hlm, aux vils prix de 4.800.000F Cfa payable en 60 mois, plus une dotation de carburant de 250 litres/mois et une indemnité kilométrique mensuelle de 200.000 francs à chacun d’eux (ils sont au nombre de 15)», Mamadou Kassé est encore au cœur d’un scandale.
Les travailleurs l’accusent en effet d’avoir vendu à un certain Moustapha Kane un terrain. Ce dernier, expliquent-ils, se trouve du jour au lendemain attributaire de la parcelle n°239 des Parcelles Assainies de Cambérène, sur la base d’une simple demande de parcelle. «La parcelle, à notre grande surprise, a été vendue depuis le 13 février 2017 à 20.000.000 F Cfa. Et sur les 20.000.000 millions de la vente, seuls 6 millions sont rentrés dans les caisses de la société», déclarent les protestataires. Qui ne manquent d’ailleurs pas de rappeler à leur DG: «une société comme la Sn-Hlm, c’est un patrimoine national qui mérite des hommes de valeurs, des hommes qui ont le sens du patriotisme et personne n’a le droit de l’utiliser pour son propre compte».
Il faut rappeler qu’avant cette sortie, les travailleurs avaient déjà alerté, sortant un communiqué en plein Afrobasket 2017, pour le vilipender. «C’est un Dg non conscient de sa mission et trop léger dans la conduite des affaires de la Sn-Hlm», écrivaient-ils.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.