Soirée Afsud: Quand Oumar Pène parle de la rivalité entre son orchestre et le Super Etoile devant Youssou Ndour

0

La tradition a été respectée ce 24 Décembre par l’Afsud. La famille des fans du Super Diamono a fêté comme à chaque année le grand rendez vous avec leur idole de toujours Omar Pène.

Le spectacle a été assuré et l’ambiance était au rendez vous, au grand bonheur des Fans qui ont massivement répondu à l’appel au just 4 you paré de ses plus beaux atours pour la circonstance.

L’attraction a été la prestation de Assane Pène le fils de Omar qui a, à la fois ému et égayé le public avec sa voix mélodieuse qui rappelle étrangement celle de son père. Après avoir repris deux morceaux de son pater « Maam » et « Banna », il a enchaîné avec son nouveau single sous les ovations nourries du public séduit par sa prestance.

Place au spectacle, avec le maestro Omar Pène et le Super Diamono 4G, le nouveau groupe de jeunes qui l’accompagnent et qui ont l’âge de son fils. Au sommet de sa forme, Baye Pène plonge ses fans dans l’extase avec sa voix, en revisitant son répertoire.

Mais le clou de la soirée était à venir avec la présence surprise de Youssou Ndour magnifiée à juste titre par son ami.

« Youssou je l’ai connu il y’a plus de quarante ans. A l’époque j’avais seize ans et lui treize ans. En un moment donné, il y’a eu une dualité entre le Super Diamono et le Super Etoile. On nous a même présenté comme des ennemis, mais nous avons toujours été très proches. Et les gens ignoraient notre amitié. Lorsqu’il a été ministre de la culture j’ai été la première personne qu’il a appelé pour me demander de venir travailler à ses cotés » dit-il avant de laisser You entonner « Silmakha » dans une ambiance électrique. Ce dernier après avoir fait monter l’adrénaline avec une très belle prestation avec les musiciens du Super Diamono d’emboucher la même trompette que son compère: « Omar c’est une référence. Il a jeté les bases du fondement. C’est mon ami à moi. C’est Niokhze, moi je suis Niokhza. Je suis venu avec mon épouse car nous t’aimons », dit-il avant de donner rendez vous le 29 Décembre prochain pour le grand concert au Grand Théâtre.

(avec senego)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.