C’est n’est pas de la faute de Sidy Diop. Oh, que non ! Habitué à procurer des spectacles époustouflants devant un public nombreux, cette fois-ci à cause du décès de Sidy Lamine Niasse, les Sénégalais n’avaient pas la tête à faire la fête. Résultat : ses admirateurs n’ont pas rempli Sorano. Senego vous en dit tout !
Sidy Diop a joué hier vendredi 07 décembre 2018 à Sorano. Engagé par Bamba Faye dans un contrat de 2 ans avec une somme de 50 millions F Cfa, l’artiste n’avait pas autre choix que de se produire à cette date choisie par le promoteur.
Même si le pays est attristé par le décès de Sidy Lamine Niasse, le chanteur de Guédiawaye a rempli son contrat. Mais il restait à tout faire pour que les fans se déplacent à Sorano. Une chose que l’organisateur n’a pas réussie.
À 22 heures, la salle était à moitié pleine, mais il fallait coûte que coûte commencer avant la fin du timing. Ce que le staff de Sidy Diop a compris. Ainsi, au micro de Dj Padros, la première partie a été annoncée avec l’arrivée de Mbathio. Moulée dans une taille basse rouge noire, elle a animé la salle avec son tube « Foto ma » . Mais , cela ne suffisait pas pour ambiancer toute la salle. Normal, d’autant plus que Mbathio était la seule Guest Star de la soirée, mis à part les comédiens.
Par la suite, après la prestation de l’interprète de « Foto ma », « l’enfant chéri de la banlieue » a ouvert les rideaux pour commencer son spectacle dans une salle qui manquait encore beaucoup de places.
Déterminé, Sidy a débuté son spectacle avec un de ses morceaux rythmés. Au fur est à mesure du show, les fans venaient petit à petit, mais, la salle désemplit toujours. D’ailleurs, jusqu’au dernier morceau « Diabira« , la salle est restée intacte.
Toutefois, selon les commentaires de certains fans qui étaient présents, c’est à cause du décès, mais aussi, il a été annoncé que la soirée serait annulée…
Mais, dans tous les cas, Sidy Diop a assuré du début à la fin.