Sokhna Dieng Mbacké -Criminalisation du viol : c’est bien mais ce n’est pas tout

0

L’assemblée nationale examine depuis 10h le projet de lois portant criminalisation du viol et de la pédophilie. Cela ne suffit pas semble dire la députée Sokhna Dieng Mbacké.
Prenant la parole à l’hémicycle Sokhna Dieng Mbacké invite, à « aller plus loin ». « Criminaliser, durcir les peines, c’est bien, mais ce n’est pas tout », assène-t-elle. La parlementaire suggère à « agir en amont et à priori pour la protection sociale des femmes et des enfants. Les chiffres sont effarants et font froid au dos. »
Poursuivant, la députée ajoute : « Un célèbre psychologue disait que la société sénégalaise est malade. Que faire de tous ces détraqués sexuels qui violent même les bébés ? Ces êtres peuvent-ils être considérés comme des humains ? J’en doute. » S’interroge Sokhna Dieng Mbacké qui alerte: « La criminalisation ne résoudra pas tous les problèmes. Plus on criminalise, plus les gens sont enclins à faire (ces actes) », citant en exemple la loi sur le vol de bétails alors que le fléau subsiste.
Pour finir son propos Sokhna Dieng Mbacké, demande de sensibiliser l’Ordre des avocats dans la défense des détraqués sexuels.
Diaraf Diouf Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.