Soldats décédés au Mali – Sidiki Kaba : L’Etat va accompagner les familles …

Me Sidiki Kaba a présidé, mercredi, au camp Dial Diop de Dakar, la cérémonie de la levée de corps des trois soldats sénégalais de la Minusma décédés au Mali. Dans son discours, le ministre des Forces Armées a présenté les condoléances de la Nation et annoncé des mesures sociales fortes pour accompagner les familles de ces jambars tombés sur le champs de bataille.

« L’Etat a déjà pris pris des mesures sociales fortes pour accompagner leurs familles dans le deuil et aussi de façon durable indépendamment de ce qui est prévu par les Nations unies, a déclaré Me Sidiki Kaba lors de la cérémonie.

Les soldats Eugène Idrissa Badhine Mingou, Ousseynou Diallo et Pierre Tama Boubane ont été élevés aux rangs de chevaliers dans l’Ordre national du Lion à titre posthume.

Pour rappel, ces militaires sénégalais membres de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA) sont décédés le 21 février 2023 à la suite de l’explosion d’un engin improvisé.

Cinq autres soldats avaient été blessés dans cette attaque survenue alors que les militaires sénégalais retournaient d’une mission de ravitaillement entre les localités d’Ogassagou et de Savaré.

Le véhicule blindé à bord duquel les casques bleus sénégalais avaient pris place avait heurté un engin explosif improvisé à hauteur du village de Songobia, avait précisé la DIRPA.

A LIRE AUSSI : JAMBARS TUÉS AUX MALI : LA LEVÉE DE CORPS PRÉVUE CE MERCREDI 1ER MARS

Senegal7

Comments are closed.