Le président de la République du Sénégal Macky Sall s’est fendu d’un tweet, mardi, pour remercier son homologue français Emmanuel Macron pour les consultations qu’il a initiées les 14 et 15 novembre. Ce, en marge du Sommet du G20, sur la problématique de l’accès aux céréales et aux engrais, entre autres sujets, dans le contexte de la guerre en Ukraine.
« Je remercie le Président Emmanuel Macron pour les consultations qu’il a initiées les 14 et 15 novembre, en marge du Sommet du G20, sur la problématique de l’accès aux céréales et aux engrais, entre autres sujets, dans le contexte de la guerre en Ukraine« , a notamment tweeté le locataire du Palais de Roume.
Je remercie le Président @EmmanuelMacron pour les consultations qu’il a initiées les 14 et 15 novembre, en marge du Sommet du #G20, sur la problématique de l’accès aux céréales et aux engrais, entre autres sujets, dans le contexte de la guerre en Ukraine. pic.twitter.com/YT301jxbuN
— Macky Sall (@Macky_Sall) November 15, 2022
Sommet G20
Malgré les divisions entre pays face à l’invasion de l’Ukraine, la pression sur la Russie s’est accentuée mardi 15 novembre au sommet des grandes économies du G20 pour qu’elle mette fin à une guerre au coût considérable.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.