Sommet Russie-Afrique: la premiere decision du Kremlin est tombée

Le sommet Russie – Afrique a débuté jeudi à Saint-Pétersbourg, avec la participation de Vladimir Poutine et de divers dirigeants africains, y compris Macky Sall, président du Sénégal. Lors de ce sommet, Vladimir Poutine a annoncé qu’il livrera des céréales gratuitement à six pays africains dans un avenir proche. Cela représente un engagement important de la Russie envers certains pays africains pour les soutenir dans leurs besoins alimentaires. Le sommet offre également une opportunité de renforcer les liens entre la Russie et les nations africaines participantes

« Dans les mois qui viennent, nous serons en mesure d’assurer des livraisons gratuites de 25 à 50.000 tonnes de céréales au Burkina Faso, au Zimbabwe, au Mali, à la Somalie, à la République centrafricaine et à l’Érythrée », a-t-il assuré dans son discours d’ouverture retransmis à la télévision russe. .

Une annonce énoncée suite aux préoccupations exprimées par les nations africaines à la suite de la résiliation récente de l’entente concernant l’expédition de céréales en provenance de l’Ukraine via la mer Noire.

 

SARA JUPITER-    S7

Comments are closed.