Le chef de l’Etat, Macky Sall, est attendu cet après-midi du jeudi à Touba pour une visite de courtoisie au khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké. Le chef de l’Etat va en profiter pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs du grand Magal édition 2017. Macky Sall et sa suite sont attendus à l’héliport de Touba à 18 heures.
Le Président Sall sera reçu par Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké avant la prière de « Timis » (crépuscule) à la résidence Khadimou Rassoul . Dans la soirée, le chef de l’État débutera ses audiences avec, notamment, des dignitaires mourides, des hommes d’affaires, mais surtout plusieurs responsables et militants de sa formation politique, l’Alliance pour la république (Apr).
Ces audiences se poursuivront le lendemain vendredi jusqu’aux environs de midi. Ensuite, informe Seneweb. Le chef de l’État se rendra à la grande mosquée de Touba où il va effectuer la prière du vendredi aux côtés de Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké avant de rallier la capitale sénégalaise.
senegal7