Agé de moins de 15 ans, Mouhamed WADE a les mains baladeuses selon son oncle Mouhamed TRAORE. Elève en classe de CE1, le garçon a subi une atroce correction après avoir volé les 2.000f de son oncle. Selon rewmi, l’oncle a brulé le dos du garçon avec un couteau réchauffé.
Traîné à la barre pour des faits de coups et blessures volontaires commis sur mineur âgé de moins de 15 ans, ayant entraîné une incapacité temporaire de 21 jours, l’oncle célibataire Mohamed Traoré s’est expliqué.
«La semaine où je l’ai tabassé, il m’a volé à deux reprises. Le jour des faits, j’ai déposé la somme de 2.000 F Cfa près de la commode. Ledit montant ayant disparu, j’ai encore déposé un autre billet de 2.000 F au même endroit. Mais, il est revenu à la charge pour le voler. Mais, quand je l’ai interrogé sur la disparition de cet argent, il m’a dit qu’il n’avait rien à voir avec ça. Mais, pour arriver à lui tirer les vers du nez, je lui ai brûlé au dos avec un couteau rougi au feu. Il a avoué. On a trouvé les 2.000 F dans son cahier au moment où il apprenait ses leçons», a relaté l’oncle en l’absence du mineur.
Reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, il pris une peine d’un an d’emprisonnement dont 1 mois ferme.
Fanta DIALLO BA-senegal7