Le candidat du parti démocratique Sénégalais (Pds),Karim Wade s’apprête à rentrer au bercail dans une atmosphère d’adrénaline du landerneau politique national. Il continue pour ce faire, d’entretenir le suspense sur sa participation à la prochaine présidentielle de 2024.
Sur les poursuites judiciaires dont il avait fait l’objet, il a été rétabli en même temps de Khalifa Sall, pour devenir éligible. Mais il ne dévoile pas encore ses intentions, prolongeant le doute sur sa participation à ce rendez-vous, après avoir raté celui de 2019 .Sa déclaration de candidature est celle de 2015,à la veille de sa condamnation par la Crei.
Depuis, il ne communique qu’occasionnellement.(…).Il reste toujours discret. N’ayant pas le don de son père, Karim est peu connu par une frange de la jeunesse tombée sur le phénomène Sonko. Bes Bi le jour de nous informer que Karim Wade met beaucoup de sous dans les opérations de renouvellement pour garder la main sur le parti.
Seulement du côté du pouvoir, la puissance financière du fils de Wade n’est pas négligée. « C’est un Qatari qui pourrait descendre sur le terrain avec des pétrodollars. Mais il n’est pas naïf ,il sait qu’il est surveillé comme du lait sur le feu », rigole un député libéral au téléphone. Si jusque-là tout est verrouillé sur l’agenda, de sources concordantes, notre source a appris que l’ancien hyper puissant ministre « prépare activement son retour ».
A LIRE AUSSI : RETOUR AU BERCAIL : KARIM WADE A ENCORE PROMIS
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.