Au sortir de sa visite au Groupe GFM ce vendredi,le leader de Pastef Les Patriotes, Ousmane Sonko a magnifié le travail effectué par ce média.
Dans son speech, il a fait état d’incompréhension qu’il y a eu entre eux et GFM mais il a précisé que tout est rentré en ordre.Il a cependant condamné les attaques du groupe consécutives aux dernières émeutes dans le pays
Il a aussi ajouté qu’ils ont toujours besoin des médias et vice-versa. Non sans avancer que leurs communicateurs sont souvent invités sur les plateaux de GFM.A son tour,Bouba Ndour qui a parlé au nom du directeur général Birane Ndour a lui aussi salué la visite du chef de fil des Patriotes.
En présence de Souleymane Niane, directeur de l’information, d’ El Hadji Assane Guèye, directeur de la Rfm,Mara Dieng, chef de cabinet de Youssou Ndour, Daouda Mine, directeur de IGFM et du journaliste Pape Djibril Fall ; il a expliqué que GFM est le patrimoine de tous les sénégalais.
Que chaque sénégalais doit pouvoir se voir dans ce miroir. Toutefois , Bouba ne s’est pas empêché de rappeler les attaques dont leur groupe a fait l’objet lors des dernières émeutes. Attaque selon lui,ont été physiques mais aussi psychologiques.
Au demeurnant, il a tenu à faire savoir au leader de Pastef qu’ils sont très contents de sa visite. « Notre credo, c’est l’impartialité et tous les journalistes de notre groupe sont des professionnels aguerris », infère-t-il devant la délégation de Sonko qui s’apprêtait à partir.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.