Le premier ministre Ousmane Sonko sera à l’assemblée nationale, ce vendredi, pour répondre aux questions des députés. Mais déjà des langues se délient. Le parlementaire Maguette Séne plaide une réforme du règlement intérieur au regard de la répartition très équilibré des questions.
« La révision du règlement intérieur de l’Assemblée nationale s’impose avec urgence !« , a-t-il expliqué le député-maire de Malicounda.
Il ajoute : « Le débat entre le Gouvernement et les Députés: sur 10 questions, les 8 reviennent à la majorité, toute l’opposition se contentant de seulement 2 questions« .
L’intervention du premier ministre Ousmane Sonko, initialement prévue ce vendredi à 9 heures à l’Assemblée nationale, a été reportée à 16 heures, selon une annonce du service de communication de l’institution parlementaire.
Lire aussi : Questions d’actualité : « Sonko redonne à l’Assemblée nationale sa dignité institutionnelle… », (Ngouda Mboup)
Lors de cette séance, le chef du gouvernement fera face aux députés pour répondre aux questions d’actualité, en présence de plusieurs membres de son équipe ministérielle. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du contrôle parlementaire et permettra d’aborder les grandes préoccupations nationales.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.