Fatick n’est pas le titre foncier de personne. C’est ce qu’a indiqué, dimanche, le candidat de la coalition « Sonko Présidente », Ousmane Sonko.
Le candidat de la coalition « Sonko Président » ne mâche pas ses mots. En dépit de sa présence dans le fief du candidat de la coalition présidentielle, Benno Bokk Yakkar, Ousmane Sonko s’attaque à Macky Sall.
« Le 24 février prochain, jour du scrutin présidentiel, j’invite les populations fatickoises à voter massivement et démontrer que Fatick n’est le titre foncier de personne« , a-t-il lancé à ses sympathisants et militants de Fatick, venus à son accueil dans le cadre de la campagne électorale.
A lire aussi: Sa rencontre avec Wade : Ousmane Sonko guetté par le syndrome Idy
Comme si les termes ne suffisaient pour descendre en flamme l’ancien maire de la ville, par ailleurs, actuel président de la République, M. Sonko embraye: « (…) Macky Sall n’a rien fait ici, à titre d’exemple, Fatick est très sombre« .
A noter que Ousmane Sonko a appelé les Fatickois à se rendre aux urnes, le 24 février pour « le candidat de la coalition « Sonko Président » qui remplit les critères de compétence et de patriotisme« .
Birama THIOR / Senegal7