La campagne électorale s’annonce houleuse et promet de belles envolées lyriques entre les hommes politiques. Les membres du pouvoir et de l’opposition ont déjà commencé de se donner des coups.
Ce vendredi 1er 2019, Ousmane Sonko a relevé dans les colonnes du journal Walfadjri : « quand on a été dans un système qui n’a pas été performant, on prend les réflexes et les attitudes de ce système. Pour lui, cheminer avec ces gens serait fatal pour un candidat au poste de président de la République. «Même s’il est élu, il va refaire la même chose. En quelque sorte pire. C’est ce qui nous est arrivé avec ce président. Il a tous les défauts d’Abdoulaye Wade sans avoir ses qualités».
A l’en croire, son équipe et lui ne font pas partis de ces hommes politiques dont le premier contact a été facilité par la politique. «C’est la politique qui leur a appris l’Etat. J’ai été formé par et pour l’Etat. Je suis sorti de l’Ecole nationale d’administration (Ena). J’ai servi pendant 15 ans», laisse-t-il entendre dans les pages de la même source.