Admis à l’hôpital il y a quelques jours, Ousmane Sonko a été transféré ce jeudi matin 17 août au service de réanimation, selon son parti dissous Pastef. Une information confirmée par ses avocats.
« En tout état de cause, nous sommes très inquiets pour sa vie. Pas seulement pour sa santé. La confiance est rompue puisque tout avait été mis en œuvre pour le sortir de l’hôpital alors qu’il était mal en point. Nous avions lancé une alerte« , a déclaré sur Rfm, l’avocat de l’Opposant.
Confirmation de l’alerte des avocats de Ousmane Sonko
Aujourd’hui, poursuit Me Ciré Clédore Ly, la situation qui a forcé le service à l’évacuer à la réanimation confirme ce qu’ils (Ndlr : avocats) avaient annoncé. « Je ne sais pas qui peut être derrière tout cela, mais il est temps qu’il arrête« , a martelé M. Ly.
Lire aussi : URGENT – GRÈVE DE LA FAIM : « SONKO ADMIS EN RÉANIMATION », (RESPONSABLE)
Plaidoirie pour la libération de Sonko
Selon Me Ciré Clédore Ly, c’est la sacralité de la vie humaine qui est mise en jeu. Ousmane Sonko doit être libéré immédiatement. « La libération doit être une urgence. Je pense qu’on ne devrait pas mettre en jeu la vie d’une personne qui, aujourd’hui, cristallise les aspirations de plus de 90% du peuple sénégalais. Il doit être libéré et resté dans des conditions où il va recouvrer sa santé« , a-t-il ajouté.
Le leader de l’ex Pastef est à son 19e jour de grève de la faim ce jeudi 17 août. D’après ses conseils, sont pronostic vital est engagé.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.