Sonko arrêté : Son arrestation anéantit le verdict sur l’affaire Adji Sarr (Avocat)

Ousmane Sonko a été arrêté puis placé en garde à vue, vendredi, pour « vol de téléphone portable » d’une gendarme et « appel à l’insurrection ». Mais selon Me Demba Ciré Bathily, cette arrestation anéantit le verdict sur l’affaire Adji Sarr du fait de la loi.

Dès son arrestation, les débats enfle sur le verdict de l’affaire Adji Sarr pourvu que Ousmane Sonko a été jugé par contumace. Mais pour Me Bathily, il n’y a pas de doute.

« La loi considère que si la personne qui fait l’objet d’une condamnation par contumax est arrêtée, la condamnation et toutes les decisons qui en sont la suite sont anéanties », a déclaré un des avocats du leader de Pastef.

Décision anéantie

Me Demba Ciré Bathily ajoute que pour eux – avocats de Ousmane Sonko – ils considérent que cette décision n’existe plus dans l’arsenal juridique « parce que anéantie du fait de la loi. »

Affaire Adji Sarr

,Acquitté du viol d’Adji Sarr, qui avait porté plainte contre lui Ousmane Sonko a été condamné ce jeudi 1er juin à deux ans de prison ferme et à 600 000 F CFA d’amende par la chambre criminelle du tribunal de Dakar. Cette condamnation risque de le rendre inéligible pour le scrutin présidentiel de février 2024.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.