Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal s’est fendu d’un tweet, ce jeudi, pour manifester sa désolation à la suite du verdict du procès Sweet Beauté opposant Ousmane Sonko à l’ex masseuse Adji Sarr.
« Pendant plus de 2 ans, on nous a parlé de viol et de menace de mort avec une arme. Lors du procès, dans son réquisitoire et pour la première fois, le procureur sort le délit de « corruption de la jeunesse » qui est retenu par le juge pour condamner. Ainsi va le Sénégal depuis 2012« , a notamment tweeté Seydi Gassama.
Pendant plus de 2 ans, on nous a parlé de viol et de menace de mort avec une arme. Lors du procès, dans son réquisitoire et pour la première fois, le procureur sort le délit de « corruption de la jeunesse » qui est retenu par le juge pour condamner. Ainsi va le Sénégal depuis 2012
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) June 1, 2023
Procès
La Chambre criminelle a condamné jeudi le leader de Pastef Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle de 2024, à deux ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse » et l’a dans le même temps acquitté des faits présumés de viols.
Le défense rouspète
Selon l’un de ses avocats, cette peine ne le prive pas de ses droits électoraux et ne l’empêcherait pas de se présenter à la prochaine élection présidentielle.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.