Sonko condamné : « Macky Sall ne s’épargnera aucune peine pour triompher sans gloire », (Dr Abdourahmane Diouf)

Macky Sall ne s’épargnera aucune peine pour triompher sans gloire, a tweeté, lundi, le président du parti Awalé. Dr Abdourahmane Diouf qui réagissait à l’issue du procès en appel occasionnant la condamnation de Ousmane Sonko à une peine de six mois avec sursis et une amende de 200 millions de F Cfa de dommages et intérêts. 

« Chers compatriotes, la traque des opposants déterminés à faire respecter la Constitution continue. Macky Sall ne s’épargnera aucune peine pour triompher sans gloire. Nous dénonçons avec force l’instrumentalisation de certaines procédures judiciaires à des fins politiciennes« , a-t-il d’emblée écrit.

Soutien

Le candidat déclaré à la présidentielle de 2024 ajoute dit apporter son soutien total à Ousmane Sonko et demande à l’opposition de se mobiliser et de rester unie. « Ensemble, nous ferons face à l’élimination injuste des adversaires et à sa troisième candidature illégale !« , a-t-il conclu.

Lire aussi : BARTHÉLÉMY DIAS :  » SI ON CONTINUE, LE PROCHAIN PRÉSIDENT POURRAIT NE PAS ÊTRE UN CIVIL… »

Condamnation

Ousmane Sonko a été condamné ce lundi à six mois de prison avec sursis pour diffamation et injure publique. Une peine qui pourrait bien le rendre inéligible à la prochaine présidentielle, prévue en février 2024.

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.