Sonko condamné – Nathalie Yamb : « J’avais prévenu que c’était une erreur de relâcher la pression de mars 2021… »

Dans un tweet, lundi, Nathalie Yamb a indiqué que les soutiens de Ousmane Sonko ne devrait pas lâcher la pression des événements de mars 2021 au Sénégal. Cela fait suite à la condamnation du leader de Pastef Les Patriotes.

« En mars 2021, alors que Ousmane Sonko venait d’être libéré et appelait à l’apaisement sur conseil des religieux, j’avais prévenu que c’était une erreur et qu’il ne fallait pas relâcher la pression. Malheureusement, je n’ai pas été écoutée et l’Histoire me donne comme souvent raison« , a notamment tweeté l’activiste suisso-camerounaise.

Verdict

Le verdict a été prononcé : l’opposant Ousmane Sonko a été condamné en appel à six mois de prison avec sursis pour diffamation et injure publique.

De plus, il a également été condamné à payer des dommages et intérêts comme le tribunal en première instance, soit 200 millions francs CFA.

Lire aussi : SONKO CONDAMNÉ : DR BABACAR DIOP MANIFESTE SON SOUTIEN « INDÉFECTIBLE » AU LEADER DE PASTEF

Ousmane Sonko absent du procès

Le procès s’est tenu en absence du principal intéressé, l’opposant Ousmane Sonko ayant annoncé dès dimanche 7 mai au soir qu’il ne serait pas présent. « Je ne me présenterai plus devant cette justice pour répondre à quoique ce soit », avait-il déclaré.

L’opposant politique et maire de Ziguinchor avait convoqué une session du conseil municipal de sa ville en Casamance, au sud du pays, le même jour et à la même heure que son procès, rapporte notre correspondante à Dakar, Théa Ollivier.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.