Le parti Pastef Les Patriotes dégage d’un revers de main la décision de condamner Ousmane Sonko à une peine de mois avec suris et 200 millions de dommages et intérêts. Il précise que la justice n’a pas dit le droit. Les partisans de l’opposant se disent plus que jamais à soutenir leur leader et sa candidature pour l’élection présidentielle de 2024.
C’est à croire que le dossier en diffamation opposant Ousmane à Mame Mbaye Niang est loin de connaitre son épilogue malgré la décision de justice rendue ce jeudi 30 mars. « Dans un dossier comme celui du Prodac qui engage les derniers publics à hauteur de 29 milliards de F Cfa pour certains, 36 milliards de F Cfa d’autres, dossier qui a occasionné en son temps la démission du mis en cause, dossier à propos duquel un livre de 36 pages pointant les responsabilités du mis en cause a été publié, a justice ne s’est jamais saisie pour éclairer l’opinion publique et informer sur la gestion des derniers publics. Jamais ça n’a été fait« , a d’emblée déclaré sur Rfm Bassirou Diomaye Faye.
Ce que Ousmane Sonko a dit à Mame Mbaye Ndiaye
Le secrétaire général du parti Pastef Les Patriotes rappelle Ousmane Sonko a dit que le ministre Mame Mbaye Niang a été épinglé par un rapport et il a lu le rapport qui avait fuité à l’époque dans la presse. Lequel dit-il, avait causé la démission de monsieur Mame Mbaye Niang. « Donc, une justice comme ça, ce n’est pas ce dont nous rêvons au Sénégal. ça ne correspond pas à nos aspirations en tant que peuple qui avons droit à une justice respectable« , a ajouté le président du mouvement national des cadres patriotes.
Lire aussi : CONDAMNATION DE SONKO : LE PARQUET VA INTERJETER APPEL
Confiance aux avocats de Ousmane Sonko
Il assure qu’ils font totalement confiance à leurs avocats. Selon Bassirou Diomaye Faye, les conseils de Ousmane Sonko vont se réunir et se concerter sur la suite à donner et ils aviseront en rapport avec leur client. « Quelle que soit la décision qui sera prise avec l’agrément du président Ousmane Sonko, le parti la soutiendra sans réserve et soutiendra le président Sonko comme dans toute autre lutte qu’il entreprendra au service du progrès social du Sénégal« , a-t-il conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.