Le tribunal a dit le droit au nom du peuple Sénégalais qui a montré sa maturité, a déclaré jeudi le ministre de la communication. Selon Me Moussa Bocar Thiam, le leader du Pastef Ousmane Sonko est toujours dans la manipulation. Il a appelé le jeunesse sénégalaise à plus de responsabilité.
« L’audience révèle une seule chose; celui qui avait diffamé, celui qui avait dit détenir de preuves a usé de toutes les artifices possibles pour échapper à la justice en commençant à demander des renvois en à plus finir et en fomentant une maladie imaginaire et a commis une vingtaine d’avocats« , a déclaré dans l’émission « Quartier Général » le maire de Ourossogui. Qui ajoute que Ousmane Sonko a été incapable de se présenter au tribunal pour défendre sa position.
Mame Mbaye Niang a été diffamé
Il rappelle que les conséquences que le tribunal en a tiré, c’est qu’effectivement, Mame Mbaye Niang a été diffamé. Et d’ajouter que les propos de Ousmane Sonko sont des propos mensongers. « Aujourd’hui, les sénégalais ont compris que tout ce que Ousmane Sonko disait, ce n’était que pure affabulation« , a notamment pesté le ministre de la communication.
Affabulation
Selon Me Thiam, les personnes décédées, blessées, victimes des agissements au motif que Ousmane Sonko leur a demandé de le faire, la journée d’aujourd’hui (jeudi) a fini de montrer que tout cela n’était que pure manipulation.
Lire aussi : CONDAMNATION DE SONKO : LE PARQUET VA INTERJETER APPEL
Appel au calme
Il appelle les sénégalais au calme, au sens de la responsabilité. « C’est l’occasion pour moi de féliciter les forces de défense et de sécurité« , a-t-il conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.