Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a manifesté son indignation sur au traitement « violent » exercé par les forces de l’ordre sur Ousmane Sonko, ce jeudi 16 février. Alioune Tine invite à arrêter l’escalade.
« Je suis indigné par le traitement violent que les forces de l’ordre ont fait subir au Président du Pastef Ousmane Sonko. J’ai honte pour le niveau bas dans lequel est tombé la démocratie sénégalaise avec la criminalisation de l’opposition démocratique. Il est d’arrêter l’escalade« , a notamment tweeté Alioune Tine.
Je suis indigné par le traitement violent que les forces de l’ordre ont fait subir au Président du Pastef Ousmane Sonko. J’ai honte pour le niveau bas dans lequel est tombé la démocratie sénégalaise avec la criminalisation de l’opposition démocratique. Il est d’arrêter l’escalade https://t.co/ODEbuXExmg
— Alioune Tine (@aliounetine16) February 16, 2023
Renvoi du procès
Ousmane Sonko faisait une nouvelle fois face à la justice, ce 16 février 2023. Un procès finalement renvoyé au 16 mars sur demande des avocats de leader de Pastef.
L’opposant et candidat à la prochaine élection présidentielle est poursuivi pour diffamation, injure publique, faux et usage de faux par le ministre du Tourisme.
Lire aussi : SONKO CUEILLI DE FORCE : BIRAHIM SECK CONDAMNE LA BRUTALITÉ EXTRÊME OPÉRÉE SUR LE LEADER DE PASTEF
Accusation
Ousmane Sonko avait publiquement accusé Mame Mbaye Niang d’avoir été épinglé dans un rapport de l’Inspection générale d’État pour des détournements.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.