Le Doyen des juges, Oumar Maham Diallo, a envoyé, ce mercredi, aux avocats de la défense et de la partie civile un avis d’ordonnance de renvoi devant les chambres criminelles pour règlement définitif de l’affaire Ousmane Sonko- Adji Sarr L’avocat de la partie civile, Me El Hadji Diouf a réagit suite à cette ordonnance de renvoi. L’avocat parle de « première grande victoire ».
«C’est une satisfaction de la partie civile qui a toujours fait confiance en la justice sénégalaise, sachant que ce sont de grands juges qui administrent la justice au Sénégal », a réagi l’avocat de Adji Raby Sarr, contacté par Dakaractu.
Selon Me El Hadji Diouf, le juge d’instruction, malgré la pression, toute la manipulation, toute la campagne nationale et internationale pour un non-lieu, est resté zen, courageux pour conduire l’instruction à son terme et renvoyer Ousmane Sonko et Ndèye Khady Ndiaye devant la chambre criminelle, parce que le viol a été criminalisé. C’est une première grande victoire entre à la campagne effrénée pour le non-lieu, et c’est la première fois dans l’histoire du monde, (je ne vais pas dire du Sénégal), que le non-lieu est exigé par le bureau politique d’un parti politique qui est le Pastef.
Senegal7
Comments are closed.