Sonko dévoile son salaire et celui de Diomaye : « Nous percevons… »

Le premier ministre a dévoilé, ce lundi, son salaire, celui du président de la République ainsi que ceux de certains ministres.

« Nous sommes dans un pays où le Président de la République perçoit moins de 5 millions de FCFA, le Premier ministre, 4 millions et quelques de salaires, les ministres perçoivent moins de 4 millions ou 3 millions et quelques. Comment un fonctionnaire peut-il être multimillionnaire ou milliardaire dans son pays ? C’est impossible », a déclaré Ousmane Sonko lors de la présentation de l’Agenda national de transformation du Service public au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD).

Le Chef du gouvernement qui évoque ces salaires le fait en comparaison à des fonctionnaires soucieux d’enrichissement.

« Je préfère encaisser 300 ou 500 millions et fermer les yeux sur les 10 milliards de recettes qui doivent rentrer dans la caisse. C’est un fléau qu’il faut combattre. Et, chaque fonctionnaire doit comprendre qu’on ne peut pas être milliardaire en étant fonctionnaire. C’est impossible. Si vous voulez devenir milliardaire, vous devez faire un autre choix. D’aller entreprendre en priant le Seigneur de bénir vos activités », a-t-il laissé entendre.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.