Ousmane Sonko le leader de Pastef s’est rendu ce mercredi dans la banlieue Dakaroise pour constater de visu les dégâts causés par les inondations du week-end dernier. Ce, après le discours va-vite du Chef de l’Etat sur les mesures d’urgence prises par le Gouvernement à l’endroit des sinistrés. Le leader de Pastef a vertement indiqué qu’il ne rend pas visite aux sinistrés en tant que leader politique mais en tant que député. Sonko sort ainsi le grand jeu politique car cette précision de taille de sa part procède d’un piège tendu à Macky Sall.
Ousmane Sonko est éminemment politique pour la bonne et simple raison qu’il use de la technique du « désintéressement « pour mieux appâter les sénégalais.
Communicateur hors norme et doté d’un panache de stratège politique, il a rendu visite ce mercredi aux sinistrés de Keur Massar pour constater de visu les conditions exécrables dans lesquelles ces derniers vivent dans des maisons inondées.
Mais dans son speech ,il a tenu à préciser qu’il ne parlait pas en tant que leader de Pastef mais bien en tant que député. Cette stratégie lui permet en effet de se mouler dans la peau de l’élu du peuple qu’il est tout en mettant en exergue sa posture de leader incontournable sur la scène politique nationale.
Accueillie en masse par les riverains à Keur Massar, Sonko a déroulé un message qui dresse l’historique des inondations avant de relever l’incapacité du pouvoir de Macky de régler ce fléau persistant dans notre pays.
Ousmane Sonko par cette visite dame le pion au Chef de l’Etat Macky Sall et même à tous les leaders politiques de notre landerneau politique national.
Le piège qu’il aurait tendu à ses adversaires, c’est le fait de refuser sa posture de leader politique pour enfiler celle de député du peuple. C’est cela le piège tendu à ses adversaires. !
Assane SEYE-Senegal7