Les arrestations se poursuivent dans les rangs du parti Pastef dissous. Deux médecins de Ousmane Sonko ont été interpellés. Dr Ousmane Cissé a été arrêté hier, jeudi, en centre ville par des policiers puis relâché. Dr Seydou Diallo, coordonnateur de Pastef de Keur Massar a été arrêté par la gendarmerie de Keur Massar où il est retenu et entendu, selon leur avocat Me Babacar Ndiaye.
« Effectivement, c’était hier soir, vers la fin de l’après-midi. Ils ont été appréhendés alors qu’ils quittaient l’assemblée nationale. Ils étaient partis à la session extraordinaire pour assister et rendre visite à leurs amis députés« , a déclaré sur Rfm, l’avocat.
La robe noire précise que lorsque les médecins ont quitté l’hémicycle, ils ont été appréhendés par un groupe d’hommes armés et encagoulés. « On ne pouvait pas identifier s’il s’agissait de la police ou bien de la gendarmerie« , a-t-il notamment martelé.
Précisions
Saisi pour cette affaire, Me Babacar Ndiaye a fait des investigations avant de découvrir que c’est la gendarmerie de Keur Massar qui a interpellé les deux médecins. « Seulement le Dr Seydou Diallo a été retenu et Dr Ousmane Cissé, médecin personnel de Ousmane Sonko, relâché« , a-t-il fulminé indiquant que, d’après ses informations, Dr Diallo est toujours à la section de recherches de Keur Massar.
Lire aussi : URGENT : OUSMANE SONKO ENVOYÉ EN PRISON
Soupçons
Par le passé, Dr Seydou Diallo a été arrêté par la gendarmerie et même déféré au niveau du tribunal. C’est par la suite que le juge avait décidé de classe le dossier sans suite. On soupçonne qu’il y a une volonté de faire des rafles sur les militants et les dirigeants de Pastef.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.