Sonko et Abdoul Mbaye ménagent Macky : L’exception Sénégalaise

0

La décision prise par le chef de l’Etat, samedi d’interdire pour une durée de 30 jours, les manifestations de tout ordre sur toute l’étendue du territoire Sénégalais, a été positivement apprécié par Abdoul Mbaye et Ousmane Sonko, farouches opposants du régime en place. Ce qui montre à suffisance que le Sénégal est un pays exceptionnel. Car, devant un malheur ou une cause nationale, des adversaires fusent-ils des acteurs politiques se retrouvent pour une cause commune.

Abdoul Mbaye félicite Macky

Le président de l’Alliance pour la Citoyenneté et du Travail (Act), Abdoul Mbaye a applaudi enfin une décision prise par le président de la République Macky Sall.

Dans un post sur sa page Twitter l’ancien Premier ministre a déclaré que « Les bonnes décisions viennent d’être prises face à la propagation du coronavirus au Sénégal. Nous adressons nos félicitations à Macky_Sall et appelons tous nos compatriotes au respect de ces décisions indispensables pour préserver nos vies et celles des autres».

Sonko parle de «décisions courageuses de l’Etat»

Après avoir indexé la propension naturellement négligente des Sénégalais, Sonko a répété les mesures de précaution et d’hygiène à prendre, en conseillant le peuple de les respecter scrupuleusement. Puis, il a aussi salué certaines décisions courageuses de l’Etat, notamment avec le non rapatriement des étudiants sénégalais à Wuhan, la ville chinoise premier épicentre de l’épidémie.

Le candidat arrivé troisième à la dernière élection présidentielle de février 2020 a rendu hommage au personnel de santé avant de déplorer l’absence concertation sur le sujet et le défaut de réels centres de virologie et autres structures sanitaires spécialisées au Sénégal pour une gestion efficace de grandes épidémies de cette envergure.

Le patron de Pastef lance un appel au respect strict des mesures édictées par l’OMS et les responsables des services de santé et demande à tous les Sénégalais de prendre très au sérieux cette maladie qui n’épargne personne.

A propos des pays qui sont à niveau de contagion très élevé, tel que l’Italie, l’Espagne, la France, entre autres, l’opposant suggère à l’Etat de fermer ses frontières et de mettre un terme à toute liaison le temps que la situation soit gérée, tout en renforçant les contrôles aux frontières des autres zones.

 

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.