Sonko fait de grave revelations sur l’affaire Arcelor Mittal

0

Ousmane Sonko vient encore de rajouter une nouvelle couche sur les tensions qui existent entre le régime et lui. Le leader du Pastef a fait de récentes révélations sur la gestion des fonds publics. Il s’agit comment l’Etat a perdu beaucoup d’argent sur l’affaire Arcelor Mittal en payant des milliards à des avocats étrangers. Voici l’intégralité de sa déclaration sur sa page facebook, le document a été publié pat le site Dakar Matin

Chers compatriotes,
Parmi la série de questions de Pastef au gouvernement, figurait le différentiel de cinq (5) milliards de francs CSA (10 millions de dollars) entre le montant total de la transaction avec Arcelor Mittal et les montants inscrits au budget.
En effet, le total des inscriptions dans les lois de finances était de 70 milliards de francs alors que le gouvernement avait accepté le paiement de 75 milliards par Arcelor Mittal pour solde de tout compte. Jusque là, le gouvernement avait fait la sourde oreille.


Cependant, l’excellent journaliste, Pape Alé Niang, a pu se procurer le document portant accord entre Arcelor Mittal et l’état du Sénégal qu’il a publié dans le site dakarmatin.com.
On y apprend, médusé, que le président Macky Sall et son Ministre des Finances Amadou Ba (signataire) ont payé 10 millions de dollars (nos fameux 5 milliards), à des avocats étrangers, pour aller simplement compromettre les intérêts du Sénégal.


En effet, alors que le Sénégal avait remporté la première manche du contentieux portant sur 250 milliards de francs Cfa, le régime de Macky Sall, subitement, décide d’accepter seulement 75 milliards (même pas le 1/3) dont 5 milliards pour les beaux yeux d’avocats.
Une honte !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.