L’opposant le plus célèbre du pays ne lâche pas le regime. Après son discours très virulent contre le Premier ministre, le leader du Pastef vient de confirmer que le Ter dépasse la somme de 560 milliards annoncée par le gouvernement.
Pour lui, il faut que les Sénégalais arrêtent de s’auto-glorifier sur des réalisations » Une réalisation est normale, si vous êtes élu, on vous octroie des impôts, le nom de notre administration pour que vous faites des prêts au nom des Sénégalais, on vous donne un avion en passant tout le monde s’arrête pour vous laisser circuler , ce qui reste est de travailler à réaliser.
Par ailleurs, le leader de Pastef enfonce le clou, il souligne que le financement des infrastructures enrichit beaucoup de banques étrangères avec des montages financiers qui posent problème. » Nous pouvons dire que le Sénégal est en train d’importer des infrastructures. La plupart d’entre elles ont été données aux entreprises étrangères pour leur réalisation. Rien que pour la première tranche du Ter, il y a une différence de 222 milliards de francs Cfa entre ce qui a été dit et ce qui existe réellement « , a relevé le journal L’As