Entre le pouvoir et l’opposition, les discours musclés se succèdent mais ne se ressemblent pas. S’agissant du leader de Pastef les Patriotes, son discours devient de plus en plus corrosif à l’encontre du Chef de l’Etat Macky Sall, relève Senegal7.
Dans le bras de fer qui les oppose, le concert des casseroles qui aura retenti aux quatre coins du pays aura ragaillardie Sonko au point de le pousser à se radicaliser.
Face à la presse hier, le chef de fil de l’inter-coalition Yewwi-Wallu a remercié et félicité vivement le peuple sénégalais pour sa mobilisation exceptionnelle lors de cette soirée qu’il estime historique.
« Nous voulons dire au Sénégal et aux amis du Sénégal que notre pays vient de vivre une journée historique avec une nouvelle forme de lutte qui a donné pleine satisfaction.
Nous félicitons ce peuple digne et fier, adossé sur des valeurs et des principes. Nous n’allons pas pour autant abandonner les autres formes de lutte parce que nous avons en face de nous un monstre nommé Macky Sall qui n’est plus lucide »,a martelé le leader de Pastef sur les colonnes du journal le Témoin.
Et d’ajouter : « le Sénégal amorce un nouveau tournant et personne ne viendra lui voler ce nouveau départ. Ni à l’interne ni à l’externe.(…). Macky Sall est devenu un danger dont il faut se débarrasser, conclut, Ousmane Sonko.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.