Sonko : Pourquoi le 17 ? (Par Guy Marius Sagna)

Dans un post, ce jeudi, Guy Marius Sagna s’est interrogé sur les raisons du choix du 17 avril prochain pour juger en appel l’affaire opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang. Le parlementaire estime que Macky est dans une course de vitesse pour que la plateforme réunissant les 65 organisations pour barrer sa candidature ne naisse. 

Texte in extenso

Nous savons tous que la justice sénégalaise en choisissant la date du 17 avril comme date du procès en appel dans l’affaire opposant l’autre Adji Sarr à Ousmane Sonko a piétiné la justice. Le choix de la date du procès en appel ne peut se faire avant le 29 avril. Le procès en appel ne peut se tenir avant le mois de mai.

Ce que personne n’a encore dit c’est pourquoi le 17 et pas le 14 ou le 10 avril ? Pourquoi le 17 et pas le 23 ou le 30 avril ?

Depuis trois semaines que 65 organisations ont annoncé la mise sur pied d’une plateforme contre sa troisième candidature et pour la défense des libertés individuelles et collectives, Macky Sall panique davantage.

Depuis que Macky Sall connait la date que ces organisations ont fixé pour leur AG il a ordonné à ses nervis judiciaires, au mépris de la loi, en exposant à la honte internationale les magistrats, avocats, greffiers dignes, de juger en appel le 17 avril.

Macky est dans une course de vitesse pour que la plateforme ne naisse pas avant le procès en appel. Si elle devait naître avant, qu’elle ne soit pas suffisamment forte en ce moment pour faire barrage à son plan de sélection présidentielle qui passe par la liquidation du candidat Ousmane Sonko.

Ce que Macky oublie c’est que cette plateforme en gestation n’existait pas quand en mars 2021 le peuple lui administrait une mémorable fessée.

Macky DOO BOKK !
Sonko DA NGAY BOKK !
Libérez les détenus politiques !
Justice pour les assassinés !
GMS,

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.