Arrêté, ce vendredi 28 juillet à son domicile à la Cité Keur Gorgui, par la gendarmerie nationale, le leader du parti Pastef Ousmane Sonko, a été acheminé au tribunal de Dakar, plus précisément à la brigade des affaires, un démembrement de la DIC.
Ousmane Sonko, est poursuivi pour vol de téléphone et appel à l’insurrection, a déclaré, le porte-parole du Pastef, Me Abdoulaye Tall à E.media.
Membre du pool des avocats du leader de Pastef, Me Abdoulaye Tall qualifie cet incident d’histoire fallacieuse. ça ne passera pas. La réponse sera politique », a indiqué le porte-parole de Pastef.
Rappel…
Le maire de Ziguinchor auparavant avait annoncé sur sa page facebook la présence de renseignements généraux devant son domicile.
Voici, in extenso, son post :
« À mon retour de la prière du vendredi, ce 28 juillet 2023, des agents des renseignements généraux postés devant mon domicile 24 heures sur 24 se sont mis à me filmer. J’ai arraché le téléphone et demandé à la personne de le déverrouiller et d’effacer les images qu’elle a prises, ce qu’elle refusa.
Présentement, une forte équipe de la gendarmerie fait le guet devant mon domicile, comme vous pouvez le voir, et semble prête à en defoncer la porte.
Je rappelle aussi que ces mêmes FDS m’ont volé des biens constitués de 4 téléphones portables, d’un ordinateur MacBook Pro, de mon arme avec l’autorisation afférente, d’une valise contenant des habits et d’une somme de deux millions de francs cfa, lors de mon kidnapping à Koungheul.
Je demande au peuple de se tenir prêt pour faire face à ces abus sans fin »
Comments are closed.