Sonko réintégré dans le fichier électoral : Les avocats de l’Etat annoncent un recours devant la Cour Suprême
Les avocats de l’Etat ont annoncé un recours devant la Cour Suprême. Ce, pour contester la décision du juge du tribunal d’instance de Ziguinchor qui a pris une décision d’annulation de la radiation de Ousmane Sonko des listes électorales.
jeudi 12 octobre au soir, le juge du tribunal administratif de Ziguinchor a annulé la radiation de l’opposant des listes électorales et ordonné sa réintégration sur ces listes, entrouvrant ainsi pour celui-ci la porte à une candidature à la présidentielle.
Audience
Il aura fallu une audience de près de douze heures pour aboutir à cette décision. Une audience marathon ponctuée de plusieurs incidents parmi lesquels la tentative, à 22h, par les avocats de l’État sénégalais de récuser le juge du tribunal administratif de Ziguinchor au motif qu’il aurait des liens de parenté avec l’adjoint du maire de cette ville. Sachant qu’Ousmane Sonko en était le maire.
Lire aussi : DIRECT TRIBUNAL DE ZIGUINCHOR: LA JURIDICTION CONTESTÉE POUR JUGER L’AFFAIRE SONKO, PROCÈS EN COURS
Verdict
Après avoir écouté toutes les parties le juge a finalement conclu qu’Ousmane Sonko n’aurait pas du être radié et devait être réinscrit sur les listes électorales. Une décision qui devrait lui permettre de récupérer les fameuses fiches de collecte de parrainage, étape essentielle pour pouvoir être candidat à la présidentielle.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.