Sonko « séquestré » : Guy M. Sagna appelle députés, maires et conseillers à rallier la cité Kër Gorgui…
Le député Guy Marius Sagna a invité les députés, maires, conseillers de la République à rallier la cité Kër Gorgui, écharpe en bandoulière et autour de la taille à 16h00 ce lundi. Ce, pour manifester leur soutien au leader de Pastef Ousmane Sonko « illégalement séquestré ».
« Ousmane Sonko est illégalement séquestré, ses droits constitutionnels confisqués. Nous invitons tous les élus (députés, maires, conseillers) de la République à rallier la cité Kër Gorgui, écharpe en bandoulière et autour de la taille à 16h00 aujourd’hui« , a-t-il notamment tweeté indiquant que celui qui séquestre un citoyen est un hors la loi, un ennemi de l’humanité.
Ousmane Sonko interpellé de force
L’Opposant a été interpellé dimanche par des gendarmes dans le sud du pays et ramené de force à son domicile de Dakar alors qu’il venait d’entamer sa « caravane de la liberté » vers la capitale.
Le ministre de l’Intérieur s’explique
Le ministre de l’Intérieur a expliqué que la responsabilité de l’État était engagée après la mort d’un homme à Kolda vendredi, tué dans des échauffourées entre forces de sécurité et manifestants.
Lire aussi : CARAVANE DE SONKO STOPPÉ : MIMI TOURÉ DÉNONCE LA « DERNIÈRE » DIRECTIVE D’ANTOINE DIOME
Le ministre affirme également que le cortège qui accompagnait Ousmane Sonko n’avait pas les autorisations nécessaires et qu’il y avait « des risques de troubles à l’ordre public ». Selon lui, des armes avaient été retrouvées dans des véhicules du cortège.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.