« Sonko sera condamné » : Pastef rabat le caquet à Me Moussa Bocar Thiam

Le Bureau politique du parti Pastef Les Patriotes a réagi, ce samedi, à la récente sortie du ministre de la Communication Me Moussa Bocar Thiam selon qui, Ousmane Sonko sera condamné dans le procès en diffamation l’opposant à Mame Mbaye Niang

Le déclaration du ministre de la Communication contre Ousmane Sonko est une pilule difficile à avaler pour les responsables de Pastef. « A chaque fois que le président Ousmane Sonko est convoqué, c’est le prétexte de s’en prendre physiquement à lui. Cela a connu son comble le 16 mars avec une tentative d’assassinat sur fond d’empoisonnement. Le comble du banditisme d’Etat ressort de la bouche même de ses ministres. Après le ministre de la Justice qui a déjà condamné le président Ousmane Sonko pour diffamation en ignorant royalement sa présomption d’innocence,  c’est autour du ministre de la communication Moussa Bocar Thiam qui a dit que Ousmane Sonko sera condamné« , a déclaré Bassirou Diomaye Faye.

Ousmane Sonko condamné avant le procès 

Très en verve, le président du mouvement national des cadres patriotes se désole qu’un citoyen qui va en justice avec ses avocats, ses moyens de défense soit déjà condamné et le verdict livré à la population avant la tenue du procès « par les ministres même qui siègent à la même table que le président de la République au Conseil des ministre. »

Lire aussi : SONKO GAZÉ : PASTEF DÉNONCE UNE « TENTATIVE D’ASSASSINAT SUR FOND D’EMPOISONNEMENT » ET ANNONCE UNE PLAINTE

« Macky Sall s’est donné pour mission d’éliminer Ousmane Sonko »

Selon M. Faye, le président Macky Sall convaincu que dans la course pour la présidentielle du 25 février 2024, s’est donné pour mission d’éliminer politiquement Ousmane Sonko. « Ousmane Sonko est en pole position – pour la présidentielle de 2024 – au regard des informations qu’il a lui-même reçues et du résultat des sondages qu’il a commandités« , a-t-il ajouté.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.