Sonko vs Mame M. Niang : le procureur général « favorable » à une révision, la requête notifiée aux parties…

Le procureur général de la Cour suprême est pour une révision du procès opposant Ousmane Sonko à l’ancien ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang, a indiqué Libération dans son édition de ce mercredi 7 janvier.

Selon le quotidien du Groupe futurs médias, la requête aux fins de révision a été notifiée aux parties qui vont faire leurs observations avant une audience à la Cour suprême.

Selon l’article 92 de la loi organique sur la Cour suprême, une décision pénale, même définitive, peut être révisée quand un élément nouveau entre en jeu et qu’il est « de nature à faire naître un doute sur la culpabilité du condamné ».

Les avocat de Ousmane Sonko s’appuient sur un rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) auquel Ousmane Sonko aurait eu accès à son entrée à la primature.

Ce document n’a pas été rendu public. Il établit, selon la défense, l’implication de Mame Mbaye Niang dans des dépenses publiques irrégulières et permettrait de prouver qu’Ousmane Sonko n’a pas diffamé l’ancien ministre du Tourisme.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.