Sonko vs Mbaye Mbaye : « Le face à face devait avoir lieu dans un bon plateau de télévision… » (Alioune Tine)
Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center aurait souhaité que le face à face Ousmane Sonko versus Mame Mbaye Niang ait lieu dans un plateau de télévision et non au Palais de justice.
« Le face à face Sonko vs Mame Mbaye Niang devait avoir lieu dans un bon plateau de télévision avec des journalistes dans n’importe quelle démocratie normale mais pas au Palais de justice. Et c’est ça le débat démocratique nécessaire avec la production des rapports si ça existe« , a a tweeté Alioune Tine.
Débat dans les médias
Le droit-de-l’hommiste rappelle, dans un tweet suivant, que le débat public sur Prodac s’est produit dans les médias, sans l’ingérence de la justice pénale. « Il doit se poursuivre sainement et non avec tout une armada et une violence qui menacent notre stabilité« , a-t-il préconisé.
Lire aussi : AFFAIRE SONKO – MAME MBAYE : NGOUDA MBOUP APPELLE LES CITOYENS À INTRODUIRE DES PLAINTES DE DÉNONCIATIONS…
Procès en diffamation
Ousmane Sonko qui accusé Mame Mbaye Niang d’avoir été épinglé par le rapport de l’IGE fera face à son plaignant le 16 mars prochain. Le procès initialement fixé le 2 février avait été renvoyé au 16 du même mois avant qu’une nouvelle date ne soit fixée.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.