Invité dans l’émission Grand Jury de la Rfm, ce dimanche 20 octobre 2019, Sory Kaba, le Directeur général des sénégalais de l’extérieur est revenu sur les déboires des compatriotes vivants à l’étranger.
«La recrudescence des meurtres de sénégalais à l’étranger ne peut être assimilée à une chasse aux sorcières ouverte contre nos compatriotes hors de nos frontières, comme une certaine opinion tenterait de le faire croire», a déclaré le Directeur général des sénégalais de l’extérieur au Ministère des affaires étrangères, Sorry Kaba.
Interpellé sur le meurtre du fils du médiateur de la République, Alioune Badara Cissé, mortellement poignardé à la poitrine, mercredi dernier au cours d’une bagarre aux Etats Unis, le directeur des sénégalais confie avec optimiste que les auteurs du crime seront arrêtés grâce aux investigations qui en sont en train d’être mené par la police de Minneapolis.
S’agissant du rapatriement du corps de notre compatriote, il a précisé que «l’Etat du Sénégal s’est engagé à rapatrier systématique les corps des sénégalais tués à l’étranger, mais pour ce cas d’Abdoulaye Cissé, il faut encore patienter 10 jours pour les besoins de l’enquête».
IBRAHIMA/SENEGAL7