Sortie au journal L’Express : « Macky Sal jette de l’huile sur le feu », (Thierno Alassane Sall)

Le leader de la République des Valeurs Thierno Alassane Sall s’est fendu d’un tweet, lundi, pour dénoncer la sortie du président de la République Macky Sall au journal français L’Express.

« Macky Sall poursuit la désacralisation des institutions. Au summum des tensions politiques au Sénégal, il jette de l’huile sur le feu, en exhibant un soi-disant quitus du Conseil constitutionnel. Ne pas respecter la volonté populaire, c’est mener le pays vers les enfers« , a-t-il notamment tweeté.

https://twitter.com/TasOfficiel/status/1637962398504976385

Troisième mandat

Le président sénégalais Macky Sall a maintenu ouverte la question de sa candidature à un troisième mandat en 2024 mais a fait valoir que seuls des facteurs politiques et non pas constitutionnels l’empêcheraient de se présenter, quoi qu’en disent ses adversaires.

Lire aussi : PRÉSIDENTIELLE 2024 : MIMI DRESSE LES DÉMOCRATES CONTRE UN 3E MANDAT DE MACKY SALL

L’Opposition fait feu de tout bois

L’opposition affirme que la Constitution interdit à Macky Sall, élu en 2012 et réélu en 2019, de briguer à nouveau la tête de l’Etat en 2024. Elle a d’ailleurs fait de la résistance à un troisième mandat son principal mot d’ordre, dans un climat de tensions grandissantes.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.