Le leader de la République des Valeurs Thierno Alassane Sall s’est fendu d’un tweet, lundi, pour dénoncer la sortie du président de la République Macky Sall au journal français L’Express.
« Macky Sall poursuit la désacralisation des institutions. Au summum des tensions politiques au Sénégal, il jette de l’huile sur le feu, en exhibant un soi-disant quitus du Conseil constitutionnel. Ne pas respecter la volonté populaire, c’est mener le pays vers les enfers« , a-t-il notamment tweeté.
https://twitter.com/TasOfficiel/status/1637962398504976385
Troisième mandat
Le président sénégalais Macky Sall a maintenu ouverte la question de sa candidature à un troisième mandat en 2024 mais a fait valoir que seuls des facteurs politiques et non pas constitutionnels l’empêcheraient de se présenter, quoi qu’en disent ses adversaires.
Lire aussi : PRÉSIDENTIELLE 2024 : MIMI DRESSE LES DÉMOCRATES CONTRE UN 3E MANDAT DE MACKY SALL
L’Opposition fait feu de tout bois
L’opposition affirme que la Constitution interdit à Macky Sall, élu en 2012 et réélu en 2019, de briguer à nouveau la tête de l’Etat en 2024. Elle a d’ailleurs fait de la résistance à un troisième mandat son principal mot d’ordre, dans un climat de tensions grandissantes.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.