Sortie de piste du vol HC301: le ministre El Malick Ndiaye offre aux victimes une assistance psychologique

El Malick Ndiaye, ministre des Infrastructures et des Transports Terrestres, a tenu à informer le public sur l’évolution de la situation suite à l’accident du vol HC301 à destination de Bamako, survenu le jeudi 9 mai 2024 vers 01h15mn à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD). Dans un communiqué rendu public, le ministre a déclaré que « tous les blessés ayant été acheminés dans les structures hospitalières se portent mieux », exprimant ainsi son soulagement quant à l’état de santé des victimes.

 

Il a également annoncé que les passagers du vol qui étaient à l’aérogare pèlerins ont été pris en charge pour leur hébergement dans des hôtels afin d’assurer leur confort et leur sécurité.

 

Communiqué

Une équipe de psychologues a été mobilisée pour les accompagner et les soutenir dans cette épreuve difficile.

Le communiqué précise également  a en croire pressafrik que le trafic a repris à l’aéroport AIBD depuis le jour de l’accident à 09h25. Le ministère des Infrastructures et des Transports Terrestres tient à rassurer le public en affirmant que la situation à l’aéroport est revenue à la normale, remerciant tous ceux qui ont contribué à la gestion efficace de cette crise.

 

Le ministre El Malick Ndiaye a exprimé ses regrets à l’ensemble des passagers impactés par cet incident, tout en annonçant que le Bureau d’Enquête et d’Analyse a déjà entamé son enquête technique pour déterminer les causes de l’accident et prendre les mesures nécessaires pour éviter de tels événements à l’avenir.

 

 

                                                                                                                                               SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.