Sortie de Sonko sur la Casamance : La réplique de l’Aile civile du MFDC

L’aile politique du MFDC a apporté sa réplique après la sortie du candidat de PASTEF pour les législatives du 17 novembre.
Pour Amidou Djiba, porte parole du MFDC, Ousmane Sonko tente de politiser le problème Casamançais. »Si c’est grâce à ces 62 milliards qu’il veut investir en Casamance il va échouer.

 

Quand il dit que ce livre qui parle de l’autonomisation de la Casamance ne sera jamais publié .Qu’est-ce qu’il cache ? Les fils de la Casamance ont besoin de connaitre leur histoire.

 

Amidou Djiba de soutenir que « nous sommes disposés à aller vers une table de négociation avec la meilleure des manières ». « Il faut dire à Ousmane Sonko que Jacques Charpy à qui il fait allusion a tout dit sauf l’histoire de la Casamance », ajoute t-il.

Le MDFC invite ainsi le Premier ministre  » à faire très attention et à bien vouloir tempérer ses ardeurs. Car,ajoute-t-il, les prédécesseurs du Président Diomaye Faye ont joué leurs partitions sur le problème Casamançais mais ils ont échoué.=,renseigne la RFM.

 

A LIRE AUSSI :   Retrait des combattants du Mfdc : « C’est moi qui irai les rencontrer… », (Ousmane Sonko)

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.