Dans un tweet, le coordonnateur national du Forum civil invite l’Office national de Lutte contre la Fraude et la Corruption (Ofnac) à respecter la loi. Birahim Seck estime que les médiatiques de la Présidente de l’OFNAC ne peuvent se substituer à l’obligation de publication de ses rapports.
« Les sorties médiatiques de la Présidente de l’OFNAC ne peuvent se substituer à l’obligation de publication de ses rapports. L’OFNAC, aussi, doit respecter la loi », a-t-il tweeté.
Les sorties médiatiques de la Présidente de l’OFNAC ne peuvent se substituer à l’obligation de publication de ses rapports. L’OFNAC, aussi, doit respecter la loi @anticorruption #ofnac #Redevabilité #Transparence
— Birahim Seck (@BirahimeSeck) January 3, 2022
L’Ofnac veut un renforcement de ses compétences. Les textes qui définissent son champ d’action sont limités. C’est l’amer constat fait par sa présidente. Seynabou Ndiaye Diakhaté, qui était l’invitée de l’émission JDD, ce dimanche 2 janvier, 2022, a renseigné qu’une commission, élargie à d’autres membres de l’administration sénégalaise, est en train de travailler sur une réforme des textes de l’Ofnac.
Les résultats de leurs travaux seront transmis aux autorités.
Ousmane Ndiaye – Senegal7