Sorties des chefs religieux : « Leurs sanctuaires ont été violés par une certaine opposition », (Alioune Ndiaye)

Dernièrement, les sorties de chefs religieux se succèdent dans l’espace politique Sénégalais. La dernière en date est celle du porte-parole du Khalife général des Mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké lors du Magal de Kazu Rajab. Selon le journaliste Alioune Ndiaye, ces sorties en cascade de ces chefs religieux s’expliquent aisément. C’est parce que leurs sanctuaires ont été violés par une certaine opposition. 

« Ils (Ndlr : Chefs religieux) avaient toujours une certaine immunité politique au Sénégal qui faisait que les ordres dans leurs villes saintes étaient respectés et que les sanctuaires n’étaient pas violés, que leurs personnalités étaient respectées« , a-t-il déclaré sur Rfm.

Attaques répétitives 

Embouchant la même trompette, il fait remarquer que depuis un certain temps, une certaine opposition déjà où des gens qui se présentent comme étant des défenseurs d’une certaine opposition s’attaque directement aux chefs religieux, à leurs épouses et à leurs enfants.

Lire aussi : MEETING DE PASTEF À MBACKÉ : TOUBA MANIFESTE SA COLÈRE !

Scènes de violence à Touba et à Mbacké

Et d’insister que ce qu’il s’est passé à Mbacké et à Touba montre qu’il y a des sanctuaires qui ont été violés. « Le fait que ces sanctuaires là aient été violés ont poussé certainement les chefs religieux à se dire qu’ils ne sont plus dans l’obligation de rester dans le silence« , a conclu le journaliste.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.