Sory Kaba déclare que l’opposition sénégalaise est « antirépublicaine »

0

Ce jeudi 26 avril 2018, Jorge Carlos Fonseca, le président du Cap Vert était l’invité du président de la République du Sénégal, son Excellence M. Macky Sall.

Il s’est rendu à l’assemblée nationale où il a été reçu, de façon fort chaleureuse, par les députés de la majorité présidentielle et le président Moustapha Niasse.

Par contre, les parlementaires de l’opposition, suite au vote sans débat du projet de loi sur le parrainage des candidats, ont tout simplement décidé de ne pas accueillir le président cap-verdien.

En d’autres termes, ils ont boycotté la cérémonie en guise de protestation. Une chose qui n’est pas du goût de Sory Kaba, le directeur général des sénégalais de l’Extérieur.

« Elle (l’opposition) vient de poser un acte antirépublicain », a-t-il commenté avant de déclarer que la République nous transcende. »

Le président cap-verdien a été invité par son homologue M. Macky Sall, en sa qualité de président et non en tant que patron de l’APR (Alliance Pour la République), a fait savoir Sory Kaba.

Très remonté, il estime que ce boycott met à nu « l’inexpérience » de l’opposition et son ignorance des valeurs républicaines les plus élémentaires.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.