Les millions de Soudanais sont pris au piège des bombardements et des tirs depuis le déclenchement le 15 avril d’une guerre de pouvoir entre deux généraux. Le conflit a déjà fait 528 morts et 4 599 blessés, selon des chiffres officiels largement sous-évalués. Les deux camps s’accusent mutuellement de violer la trêve.
Des millions de Soudanais restent pris au piège des bombardements et des tirs depuis le déclenchement le 15 avril d’une impitoyable guerre de pouvoir entre l’armée du général Abdel Fattah al-Burhane et son numéro deux, le général Mohamed Hamdane Daglo, qui commande les Forces de soutien rapide (FSR), paramilitaires redoutés.
Pourtant quelques heures avant l’expiration dimanche à minuit d’un cessez-le-feu de trois jours préétabli par les deux protagonistes , les deux rivaux ont annoncé sa prolongation, conclue « sous médiation des Etats-Unis et de l’Arabie saoudite », a précisé l’armée soudanaise.
Des millions de Soudanais ainsi pris au piège de ses bombardements et des tirs depuis le déclenchement le 15 avril d’une guerre de pouvoir entre deux généraux. Le conflit a déjà fait 528 morts et 4 599 blessés, selon des chiffres officiels largement sous-évalués. Les deux camps s’accusent mutuellement de violer la trêve.
A LIRE AUSSI : SOUDAN : UN PREMIER AVION D’AIDE HUMANITAIRE A ATTERRI À PORT-SOUDAN (CICR)
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.