Soupçonné de complicité avec l’avocat franco-espagnol Juan Branco: le maire de Sanghalkam Alpha Bocar Khouma libéré

Le 03 août 2023, un événement sans précédent s’est produit à Sanghalkam. Dans la nuit, le maire de la Commune de Sanghalkam, Alpha Bocar Khouma, a été appréhendé de force à son domicile par des éléments de la Brigade d’Intervention de la Police (BIP) et du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN). La raison ? On l’accusait d’avoir été complice de l’avocat franco-espagnol, Juan Branco, lors de son entrée controversée sur le territoire sénégalais.

 

Depuis cet événement, les rumeurs et spéculations ont abondé dans les médias locaux et internationaux, faisant de cette arrestation un sujet de discussion brûlant. Les défenseurs des droits de l’homme, ainsi que de nombreux citoyens de Sanghalkam, ont exprimé leur inquiétude face à cette interpellation qu’ils jugent arbitraire.

La pression semble avoir eu un effet puisque, selon PressAfrik, Alpha Bocar Khouma a été libéré ce mardi. Si les détails de cette libération restent encore flous, cet événement marque un tournant dans cette affaire complexe.

La question qui se pose désormais est de savoir sur quelles bases légales Alpha Bocar Khouma a été arrêté et, surtout, pourquoi a-t-il été libéré aussi rapidement ? Quel rôle a réellement joué l’avocat franco-espagnol dans cette affaire ? Et enfin, quelles seront les répercussions de cet incident sur les relations diplomatiques entre le Sénégal, la France et l’Espagne ?

 

 

SARA JUPITER    SENEGAL7

Comments are closed.